Si vous aimez la verdure mais que vous n’avez pas vraiment la main verte, rassurez-vous, il existe de beaux végétaux qui poussent presque tous seuls, à l’image du bambou.
Cultivée dans le jardin directement ou en pot, cette plante résistante pousse vite et facilement pour un résultat très esthétique.
Voici 4 espèces de bambou faciles à entretenir qui font le bonheur des jardiniers en herbe !
4 types de bambou :
Ces quatre variétés de bambou sont idéales pour les personnes pressées mais néanmoins soucieuses d’entretenir un espace arboré :
- Le Pleioblastus viridistriatus “Vagans” : haut d’un mètre, ce plant est très résistant. Ni le froid ni la sécheresse ne perturbent sa croissance. Il suffit de bien le mettre à l’ombre, de l’arroser de temps en temps et le tour est joué !
- Le Pleioblastus shibuyanus “Tsuboï” : s’élevant entre 1,50 m et 2 m, ce type de bambou aime le soleil. Résistant au froid, il a tout de même besoin d’être arrosé régulièrement.
- Le Fargesia jiuzhaigou : pouvant atteindre 2 à 4 m, cette variété de bambou est parfaite pour assurer votre intimité. Au soleil comme à l’ombre, le manque d’eau ne lui pose pas problème.
- Le Fargesia rufa : pouvant atteindre 1,50 m à 3 m, ce bambou se développe pleinement dans un lieu mi-ombragé. La sécheresse n’est pas un problème pour lui. Il faudra cependant en hiver garder un oeil sur son développement.
Comment bien s’en occuper ?
- Tous les bambous présentés ci-dessus appartiennent à la catégorie des bambous nains et petits bambous. Ils doivent être plantés dans au moins 35 cm de terre.
- Pour un bon développement nous vous conseillons que votre terre soit composée de 50% de tourbe blonde, de 20% de terre franche, de 20% d’écorces de pin compostées et de 10% de sable pour bien se développer.
Les règles à ne pas oublier :
- Un arrosage régulier est recommandé, et ce, toute l’année.
- L’utilisation annuelle d’engrais organique assurera le développement de la plante.
- N’oubliez pas d’espacer vos plants de 30 à 50 cm pour être sûr qu’ils grandiront correctement.