Cette semaine, nous voulions vous faire découvrir un endroit magique situé dans une petite zone de la Sierra Nevada en Californie. Un parc naturel regorgeant de Séquoia géant !
Un arbre monumental qui se développe à une altitude relativement élevée de l’ordre de 900 à 2440 mètres, couvrant une superficie totale d’environ 14 400 hectares.
Découvrez les deux Séquoias les plus visités des Etats-Unis !
Tunnel Log :
Le « tronc tunnel », un séquoia tombé sur la route creusé dans la masse pour laisser passer les voitures. Son tronc mesurait 84 mètres de haut pour un diamètre à la base de 6,40 mètres. Les séquoias possèdent beaucoup de tanin dans leur écorce, ce qui les rend pratiquement imputrescibles. C’est pourquoi, il est possible de trouver certains arbres toujours entiers bien que tombés depuis plusieurs dizaines d’années.
Général Sherman :
Le plus grand d’entre eux, atteint 83 mètres de hauteur pour une circonférence de 24,10 m (mesurée à 1,50 m).
Le General Sherman n’est pas l’arbre le plus haut du monde ni le plus gros à la base, mais emprunte son titre ‘’d’arbre le plus grand du monde » au volume de son tronc. Le volume officiel aussi mentionné sur la plaque près de l’arbre est de 1487 m³. Sa masse est estimée entre 1950 et 2145 tonnes avec un âge estimé de 2000 à 3000 ans. Il est souvent appelé » L’être vivant le plus grand du monde « .
Si vous voulez en savoir plus sur ce célèbre parc national, voici le lien du site internet : https://www.nps.gov/seki/index.htm