Plusieurs soins à effectuer en hiver pour beau gazon au printemps !
Durant cette période, vous pourrez poursuivre la réparation des zones dégarnies en utilisant du gazon de placage en rouleaux ou en dalles. Ces dalles auront tout le temps de » coller » au sol et de reprendre racine avant le printemps. Avant tout, nous vous conseillons de bien niveler le sol en vous aidant d’un niveau à bulles et de rectifiez l’inclinaison avec de la terre fine . Ceci est important pour l’effet visuel de la pelouse mais également pour éviter la stagnation de l’eau de pluie dans les parties affaissées.
Ailleurs, pour corriger des dénivellations inesthétiques, vous pouvez surfacer le sol avec un râteau en grattant bien le sol avec du sable de rivière ou de la terre sableuse. Plus tard, vous installerez un nouveau gazon à ces emplacements.
La neige protège le gazon mais peut également favoriser l’apparition de parasites. Surveillez les tailles jaunâtres lors de la fonte. Dans ce cas, nous vous conseillons d’utiliser dès maintenant avec un fongicide polyvalent . Ceci permettra d’éviter la propagation de la maladie avec le réchauffement du sol.
S’il gèle , pas de piétinement ni de football. Si vous avez optez par exemple pour des graminées un peu fragiles, les traces de pas alors que le sol est gelé les écraseront et vous aurez de grandes tâches jaunes au printemps.
Idem pour la neige. Celle-ci protège le gazon mais peut aussi le brûler surtout si elle est piétinée.
Autre problème : les feuilles. Si vous laissez feuilles et autres déchets comme de petites brindilles s ‘accumuler sur la pelouse, les graminées risquent de souffrir. Privées d ‘air et de lumière, la pelouse se recouvrir rapidement de mousse. Pour cela pensez en automne à ramasser les feuilles qui formeront , une fois broyées un superbe matelas de protection pour vos massifs de fleurs et d’arbustes.
Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter, l’équipe Demonfaucon Services.