Protégeons les plantes
Nous vous conseillons de pailler le pied de vos végétaux pour leur éviter de souffrir du froid. Vous pouvez également, si les températures chutent fortement, couvrir d’un voile d’hivernage les vivaces fragiles.
C’est le moment pour élaguer les arbres
C’est le moment d’épurer un peu les grands arbres. L’élagage permet de maintenir leur taille et de rectifier leur structure. Il ne faut pas oublier de tailler les arbres fruitiers pour une bonne récolte aux beaux jours.
Le sel de déneigement à éviter
S’il est bien pratique lorsqu’on veut faire fondre la neige sur le bitume et sur les allées, le sel ne doit pas être utilisé sur l’herbe et à proximité des plantes : il est toxique pour ces dernières et fait aussi jaunir la pelouse. Pour le côté écolo, évitez le sel de déneigement !
En janvier, des graines pour les petits oiseaux
Faites fondre de la Végétaline et versez-la sur des graines achetées en jardinerie, disposées dans un emporte-pièce. Laissez bien refroidir et accrochez ces en-cas dans les arbres.
Du côté de la serre en janvier
Si vous avez la chance de disposer d’une serre, profitez du moindre temps doux et ensoleillé pour l’aérer, et veillez à la maintenir propre. Vous pouvez y démarrer les premiers semis pour votre potager (carottes, laitues, radis, etc.).
N’hésitez pas à nous contacter pour que nous prenions soin de votre jardin !