Voile d’hivernage : d’utilisation simple, le voile d’hivernage est l’une des meilleures manières de protéger vos plantes les plus fragiles.
Bien emmitouflés sous un voile d’hivernage en non-tissé, les arbustes peu rustiques profitent de quelques précieux degrés supplémentaires pour passer la période de l’hiver.
Vous avez dit « Voile d’hivernage » ?
Le voile d’hivernage est un film de couleur blanche en polypropylène non tissé dont la densité peut varier. Plus la densité est importante, meilleure sera la protection. Léger, perméable à la lumière, à l’eau et à l’air, il assure un léger effet de serre bien utile en cette saison.
Utilisations du voile d’hivernage
Le voile d’hivernage contribue à la survie de vos plantes après l’hiver.
Il protège les plantes du froid, notamment des faibles gelées, car il permet de gagner jusqu’à 4°, ce qui peut être crucial pour certaines plantes. Nous vous conseillons de grouper vos plantes en pots près d’un mur, couvertes du voile, elles y seront à l’abri.
Le voile d’hivernage peut être d’un grand secours au début du printemps lorsque les bourgeons à peine éclos sont encore très sensibles aux gelées.
Le voile est aussi une protection contre l’attaque des parasites pour les semis et plantules. Posé à même un sol nivelé et maintenu par quatre planches bien lourdes, le voile empêchera les gastéropodes voraces comme les limaces ou les escargots de venir faire la razzia dans vos salades ou vos semis.
Au potager il pourra être placé sur les légumes, il permet de gagner du temps sur les récoltes (permet également de semer une quinzaine de jours à l’avance) mais aussi d’échelonner celle-ci en ne couvrant qu’une partie de la culture qui sera disponible avant celle de la zone découverte.
Où trouver le voile d’hivernage ?
Le voile d’hivernage est une très bonne solution pour protéger votre jardin en hiver. Nous pouvons venir chez vous pour vous poser vos voiles d’hivernage afin de protéger au mieux vos plantes du froid.
N’hésitez pas à nous contacter pour toutes question, nous sommes à votre écoute.
En attendant pensez à vous emmitoufler, l’hiver arrive…